Politique de confidentialité
Article 1 – Collecte des données
Constitue une donnée personnelle toute information permettant de t’identifier directement ou indirectement, comme le nom, prénom(s), date de naissance, âge, sexe, adresse de courrier électronique, l’adresse postale ou numéro de téléphone.
Selon les cas, www.tabonnecopine.fr traite tes données personnelles, directement collectées auprès de toi ou résultant de l’utilisation des services. www.tabonnecopine.fr est également susceptible d’être destinataire de données qui ont été collectées auprès de toi par un tiers prestataire en lien avec la création de site web.
Ainsi, www.tabonnecopine.fr collecte et traite les catégories de données suivantes :
- Données d’identification : Prénom ; Nom et Société
- Données de contact : Mail et numéro de téléphone portable
Article 2 – Garanties
2.1. Principe de collecte
Ces données sont collectées au travers des différents formulaires présents sur notre site et lors de tes mises en relation avec Seliha Ghafar de manière totalement transparente. Le caractère obligatoire des informations à renseigner est généralement signalé par un astérisque. En leur absence ou à défaut de les avoir dûment complétées, www.tabonnecopine.fr ne sera pas en mesure de fournir le service demandé. Il en est de même des données collectées téléphoniquement.
2.2. Durée de conservation
www.tabonnecopine.fr ne conserve pas tes données plus longtemps que nécessaire. La durée de conservation est liée au service auquel elles sont associées et en tout état de cause, pour la durée de la relation commerciale et/ou des nécessités fiscales, comptables, gestion des éventuels litiges, besoins du recouvrement, activité pénalement répréhensible et afin de prévenir d’éventuels comportements illicites, pour réaliser des enquêtes de satisfaction et s’assurer de la conformité des fichiers.
Cette collecte est effectuée dans le respect de la loi, des déclarations faites préalablement auprès de la CNIL et du Règlement Général sur la Protection des données (RGPD), concernant les clients et prospects. Nous ne collectons pas de données inutiles, ni en quantité excessive. Les Données font également l’objet d’un archivage intermédiaire dûment déclaré afin de satisfaire aux obligations légales, comptables et fiscales.
2.3. Sécurité et confidentialité
Nous veillons à la sécurité de tes données tout autant que les nôtres. Les données collectées par www.tabonnecopine.fr et ses partenaires sont placées dans un environnement sécurisé inaccessible au public de façon à empêcher tout accès, usage, perte, modification, destruction ou divulgation non autorisés. Toutes nos données sont sauvegardées et stockées le temps nécessaire à la gestion de la relation commerciale et afin de sécuriser les droits des Utilisateurs/Clients et de www.tabonnecopine.fr.
2.4. Données anonymes
Nous collectons également de façon automatique et déclarée certaines données techniques et anonymes émanant de toi, notamment l’adresse IP, les dates et heures de visite et les pages consultées. Ces données ne nous permettent pas de t’identifier directement ou indirectement et servent à mieux comprendre le comportement de chacun sur les sites de www.tabonnecopine.fr afin d’améliorer et simplifier la navigation sur ces sites.
2.5. Cookies
Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur. L’ensemble de ces données anonymes sont supprimées au bout de 13 mois.
Les types de cookies que nous utilisons sont les suivants :
- Des Cookies de Statistiques et audience chargés de compter le nombre de visites sur ce site pour permettre de détecter de nombreux points d’amélioration.
- Des Cookies de Marketing qui servent à rester connectés avec toi et afin de te proposer du contenu intéressant et pertinent.
- Des Cookies d’annonces personnalisés afin de prolonger l’expérience. Mais pour ne pas polluer ta navigation, on ne t’envoie que des messages non-intrusifs et adaptés à ton profil.
- Des Cookies de réseaux sociaux pour rester connectés avec toi et te proposer du contenu intéressant et pertinent.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
- Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Clique sur Confidentialité et choisisse Bloquer tous les cookies. Valide sur Ok. Pour plus d’informations : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
- Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, clique sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Clique sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décoche-la pour désactiver les cookies. Pour plus d’informations : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences?redirectlocale=fr&redirectslug=activer-desactiver-cookies
- Sous Safari : Clique en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionne Paramètres. Clique sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, clique sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, tu peux bloquer les cookies. Pour plus d’informations : https://support.apple.com/kb/ph17191?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
- Sous Chrome : Clique en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionne Paramètres. Clique sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, clique sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, tu peux bloquer les cookies. Pour plus d’informations : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Article 3 – Tes droits
À tout moment, tu peux :
- Nous demander une copie des données personnelles que nous détenons à ton sujet
- Nous informer de tous les changements relatifs à tes données personnelles, ou nous demander de modifier toute donnée personnelle que nous possédons à ton sujet
- Dans certaines situations, nous demander d’effacer, de bloquer ou de limiter le traitement de tes données personnelles, ou de t’opposer à certaines de nos méthodes de traitement de tes données personnelles
- Dans certaines situations également, nous demander d’envoyer à un tiers les données personnelles que tu nous as transmises
Lorsque nous utilisons tes données personnelles à la suite de ton accord, tu as le droit, et ce à tout moment, de le révoquer, conformément à la loi en vigueur. De plus, lors du traitement de tes données personnelles, dans un intérêt légitime ou dans l’intérêt public, tu peux refuser à tout moment que nous utilisions tes données personnelles sous réserve de la loi en vigueur.
Tu pourras également à tout moment nous demander de ne plus recevoir de publicités en nous contactant directement et gratuitement, ou au moyen du lien de désinscription inclus dans toute prospection que nous serions susceptibles de t’adresser par courrier électronique. Si tu souhaites t’opposer au traitement de tes données personnelles sur la base d’un intérêt légitime et qu’aucun mécanisme de désinscription n’est disponible directement, contacte-nous à l’adresse selihaghafar.pro@gmail.com.
Nous te remercions de nous informer immédiatement de toute modification ou inexactitude de tes données personnelles en nous contactant.
Si nous possédons des données personnelles à ton sujet qui ne sont pas accessibles sur notre site, tu peux nous envoyer ta demande gratuitement. Pour toute demande concernant la présente Charte et l’exercice de tes droits ou si tu as une réclamation, contacte notre Responsable de la Protection des Données à l’adresse : selihaghafar.pro@gmail.com. Pour exercer tes droits, tu peux choisir d’adresser ta demande (en indiquant adresse électronique, nom, prénom, adresse postale et une copie de votre pièce d’identité) :
Par courrier électronique en t’adressant à selihaghafar.pro@gmail.com.
Une réponse te sera adressée dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de réception de ta demande.
En cas de demande de suppression de tes données et/ou en cas d’exercice de ton droit à solliciter l’effacement de tes données, nous pourrons toutefois les conserver sous forme d’archivage pour la durée nécessaire à satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.